Manifestations et Sorties

La saint-Nicolas  LE SAMEDI 30 NOVEMBRE 2024 SALLE OMNISPORTS DERRIERE LA MAIRIE       LE SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022 SALLE OMNISPORTS

Saint-Nicolas ou Nicolas de Myre est né entre 250 et 270 après J.C. à Patara en Lycie et il est mort le 6 décembre, entre 345 et 352. Il fut évêque de Myre et pendant sa vie il a accompli de nombreux miracles.
Le plus connu de ces miracles est celui par lequel il ressuscite trois enfants qui, étant allés glaner aux champs avaient été tués et découpés par un boucher.
Tous les 6 décembre, Saint-Nicolas fait par exemple le tour de toutes les villes de Lorraine ; les confiseries et les pâtisseries sont remplies de pain d’épices et de chocolat. Saint- Nicolas, à la grande joie des enfants, visite les écoles pour y distribuer des friandises.
Il est le patron des écoliers.

A Saulxures-lès-Nancy, l’Association Familiale accueille Saint-Nicolas accompagné du Père Fouettard et du Boucher. à l’issue duquel les enfants assistent à la salle des sports à un grand spectacle gratuit en famille et à la distribution des cadeaux déposés par les parents et pour clore cet après midi de fête, l’Association Familiale distribue à chaque enfant un sachet de friandises.

Rendez-vous avec Saint-Nicolas à 13H30 place Charles DE GAULLE puis procession jusqu'à la salle omnisports. Spectacle à 14H puis distribution de chocolats. Les parents peuvent déposer les cadeaux le samedi de 9H à 12H, ils seront distribués par Saint-Nicolas à la fin du spectacle.

Magasins d'usines Vosges LE VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2024    SORTIE ANNULEE SI MOINS DE 30 INSCRITS

Tous les ans, en automne, l’Association Familiale organise 1 sortie shopping dans les magasins d’usines Vosges-Alsace.
Départ 8h20 arrêt bus Alsace Grands Pâquis, 8h25 Ancien arrêt Marie/ferme Keller et 8h30 arrêt bus Vert Pré - Retour vers 19h.

Au programme :
* De Buyer à Faymont

* Magasins d'usines SEB

* Ferme du Bien Etre Gerardmer

* Linge de maison

* Bonbons des vosges Plainfaing (CDHV)

Participation :
Cette participation est à régler à l'inscription.
Les chèques ne seront encaissés qu'après la sortie.

Elisabeth Blaise - 2 allée du Béarn - 03 83 29 20 03

Fête des Mères DISTRIBUTION DES FLEURS DANS LES ECOLES LE VENDREDI 24 MAI 2024

Il y a plusieurs années, l’association a décidé de mettre à l’honneur les mamans.

Enfin, depuis quelques années, le vendredi précédant la fête des mères, ce sont des fleurs qui sont offertes aux mamans. Le matin, les bénévoles se rendent dans les écoles pour distribuer une fleur à chaque élève, Fleur qui sera remise à leur maman. Les enseignants ont aussi droit à leur fleur.

Marché de Noël A RIQUEWIHR ET KAYSERSBERG LE SAMEDI 7 DECEMBRE 2024

SORTIE ANNULEE SI MOINS DE 30 INSCRITS

Tous les ans, début décembre, L'Association Familiale organise une sortie vers les marchés de Noël.
Il y a bien sûr l'Alsace, mais d'autres comme la Franche-Comté et la Champagne.

Départ : 7h30 arrêt Alsace, 7h35 Ancien arrêt Mairie, 7h40 Vert Pré. Retour vers 20h00

Participation :

Se reporter à la rubrique téléchargement bulletin d'inscription aux sorties de l'Association Familiale. Cette participation est à régler à l'inscription. Seules les inscriptions accompagnées d'un chèque seront retenues, les autres seront en liste d'attente. En cas de désistement, la participation versée restera acquise à l'A.F, compte tenu des frais de bus engagés. Les chèques ne seront encaissés qu'après la sortie. Pour s'incrire, utiliser et télécharger le bulletin d'inscription aux sorties de l'A.F.

Elisabeth  Blaise - 2 allée du Béarn - 03 83 29 20 03
Pierrette Bette - 16 rue des Chênes - 03 83 20 70 48

ATTENTION POUR CETTE ANNEE L'AF VOUS PROPOSE UNE NOUVELLE DESTINATION:

MAGASINS OUTLET à ROPPENHEIM             SORTIE ANNULEE SI MOINS DE 30 INSCRITS

Départ 7h arrêt bus Alsace Grands Pâquis, 7h05 Ancien arrêt Marie/ ferme keller et 7h10 Vert Pré - Retour vers 19h.

Participation :

Cette participation est à régler à l'inscription.
Les chèques ne seront encaissés qu'après la sortie.

Elisabeth Blaise - 2 allée du Béarn - 03 83 29 20 03